Conférences de Berti Denervaud

Conférences de Berti Denervaud sur le leadership management, la vente et le service client, par UnoMe, le bureau de conférenciers suisse

Né le 7 mai 1970, Bertrand Dénervaud dit « Berti » est un ancien professionnel du snowboard qui s’est illustré dans toutes les disciplines de ce sport et notamment en half-pipe entre 1992 et 2002. Le fribourgeois possède un palmarès exceptionnel puisqu’il a remporté huit titres mondiaux (classement général et half pipe). Son talent lui permet non seulement de remporter des épreuves de Coupe du monde de snowboard en half pipe mais aussi en boardercross et en alpin. Ce qui est tout à fait exceptionnel puisqu’aucun autre rider ne peut en dire autant. A son actif, plus de 50 podiums entre 1991 et 2002 et une qualification aux jeux Olympiques de Nagano.

En juin 1998, il a aussi endossé les responsabilités de président de l’ISF (International Snowboard Federation) intégrée aujourd’hui par Fédération Internationale de Ski. Pour autant Berti reste un athlète qui n’a jamais pris la grosse tête. Il n’a jamais cherché à apparaître en couverture des magazines, plus préoccupé par ses performances sportives que par son image.

Durant 3 années, entre 2004 et 2007, il a dirigé les opérations marketing sport hiver d’une grande entreprise Scott Sports ; Puis de 2007 à 2010 il s’est occupé de la direction de ventes pour la marque. Cette activité exécutive au sein d’une marque reconnue a forgé chez lui une autre facette de son domaine d’expérience, lui donnant une compréhension plus globale du monde du sport, au sens large.

En effet, en plus de sa carrière professionnelle, Berti Denervaud est un grand spécialiste actif dans le milieu de la compétition sportive et de l’organisation. Il a pris en charge la création de toutes pièces d’une épreuve reine qu’est le freeride représentée dans l’un des événements phare : l’Xtreme Verbier. Si cet événement est aussi reconnu aujourd’hui, c’est aussi parce que Berti a mis en place le système de points, le calendrier de courses amateur et pro, un cahier des charges pour les organisateur et une méthode rigoureuse de jugement. Toutes ces pratiques mises en place sont encore d’actualité.

Aujourd’hui, Bertrand Dénervaud a 47 ans, il vit à Gingins. Il est responsable depuis 2010 du développement du sport pour Freeride World Tour. Toujours très actif dans l’univers du sport il officie comme juge durant les compétitions du Freeride World Tour.

Afin de partager son expérience il a délivré plusieurs conférences sur le modèle sportif privé versus le sport fédératif.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Français

Berti Denervaud anime vos conférences dans toute la Suisse de Genève à Zurich et à l’étranger en deux langues.

Apprendre d'un expert du monde sportif

Avec UnoMe offrez-vous une conférence de Berti Denervaud, champion de snowboard et responsable du développement du sport chez Freeride World Tour.

Gérer votre polyvalence et l’exploitation de votre potentiel : c’est ce qu’il fait de mieux. Car en plus d’être un snowboarder ayant évolué entre half-pipe, slalom et bordercross, il a aujourd’hui toute une série de casquettes très différentes au sein du Freeride World Tour.

À côté de cela, il continue à explorer de nouveaux horizons sur le plan privé en faisant de l’immobilier en Indonésie où il a d’ailleurs construit et gère 6 villas. Il ne s’arrête pas là et va même jusqu’à toucher à la finance, domaine dans lequel il s’est spécialisé en trading d’options depuis quelques années et donne maintenant des formations.

Il saura partager son expérience de leader et de meneur lors de ses interventions et guider son auditoire vers le succès commercial ou vers l’amélioration du leadership.

Les conférences de
Berti Denervaud

Leadership et management
Service client et vente

Son palmarès sportif

  • 1992 à 1998 : 7 fois vainqueur du classement général de la coupe du monde de snowboard
  • 1995 : Vainqueur de la coupe du monde de Half-Pipe
  • 1998 et 2002 : Double médaillé aux X-games en Boardercross
  • Participation aux Jeux Olympiques de Nagano 1998