Conférences de Daniel Atienza
Daniel Atienza a commencé le vélo à l’âge de 12 ans à Lucens. Avec le temps, il devint difficile pour lui de combiner à la fois ses études, le vélo et les participations à des épreuves internationales. En 1995, avec l’accord de ses parents, il s’installe en Espagne. Après deux mois de brillants résultats chez les amateurs, il terminera meilleur espagnol dès sa première sélection aux championnats du monde.
Après une autre saison en Espagne et une nouvelle sélection pour les championnats du monde à Lugano, il passe professionnel en 1997 et fait une carrière de dix ans dans les équipes Polti, Saeco, Cofidis. Il participe à trois Tours de France, sept Vuelta et un Giro, notamment.
En 2006, il arrête sa carrière de cycliste pour s’orienter dans la vente et service clients en tant que conseiller en assurance chez Generali qui lui confiera ensuite le poste de responsable de l’agence de Lutry.
Parallèlement, il devient consultant pour le Tour de Suisse sur RTS en 2007.
Il s’adonne ensuite à la course à pied et, en 2012, devient le détenteur du record officieux des ex-cyclistes sur 42,195 km. Il est également meilleur Suisse en 2013 et 2015 au marathon de New York.
Également investi en politique, Daniel Atienza fut conseiller communal à Moudon durant 2 législatures et demie.
Langue parlée par le conférencier
- Français
Daniel Atienza anime vos conférences dans toute la Suisse Romande de Genève à Lausanne et à l’étranger, dans les pays francophones.
Apprendre d'un cycliste de haut niveau reconverti
Daniel Atienza, ancien cycliste avec un parcours professionnel passionnant, aura le plaisir de donner une conférence en Suisse sur ses différents choix professionnels qu’il a fait après la fin de sa carrière de cycliste. Les différentes expériences professionnelles lui ont permis d’obtenir un poste à responsabilités dans le secteur de l’assurance. Cette conférence exceptionnelle va lui permettre de vous expliquer plus en détail comment le leadership et la persévérance développés durant sa carrière sportive l’ont aidé dans sa reconversion professionnelle.
son palmarès
1996
- 7e étape du Circuito Montañés
1998
- 2e de la LuK-Cup
- 3e du Tour de Bavière
1999
- 2e du Trofeo dello Scalatore
2000
- 10e du Tour de Suisse
2003
- 9e du Tour de Catalogne
2004
- 10e du Tour de Catalogne
2005
- 9e du Tour de Romandie
Source : Wikipedia