Conférences de Didier Défago

Conférences de Didier Défago sur la motivation et le leadership management pour UnoMe le bureau de conférenciers suisses

Pourquoi ce sport: le ski alpin? En fait, c’est une passion qui m’a été transmise par mes parents, à laquelle j‘y ai mordu. J’ai eu la chance, et l’opportunité d’en faire mon métier. C’était aussi un rêve de gamin. Par la suite cette recherche de sensations fortes et de défis à relever à tout moment, est devenue une source de plaisirs au quotidien! L’envie de partager cette passion accompagnée de moments forts et difficiles, comme tout un chacun, me poussent à chaque instant à donner le meilleur de moi.

Si j’ai pris ma retraite sportive, je n’en ai pas moins délaissé le milieu du ski. Actuellement, j’exerce divers mandat auprès de mes partenaires qui m’ont renouvelé leur confiance. De plus, je collabore avec Bernard Russi au design de nouvelles pistes de Coupe du Monde et de Jeux Olympiques.

Et bien sûr je garde un œil attentif sur la relève de nos jeunes talents suisses.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Allemand
  • Français

Didier Defago a la particularité de délivrer des conférences en trois langues, dont deux des langues nationales suisses.

Apprendre d'un athlète qui entraine les autres

UnoMe vous propose de profiter de la motivation de cet athlète pour améliorer votre regard sur le monde qui vous entoure et être “mordu” comme Didier Défago !

Entant que sportif de haut niveau il a réalisé que sa motivation et son regard constamment tourné vers l’avenir pouvait supplanté ses seules capacités physiques et lui garantir le succès.

Ce sont ces techniques que nous vous proposons d’acquérir avec UnoMe.

Soyez prêt, comme un athlète, en entreprise !

Les conférences de Didier Defago

Motivation individuelle et collective
Leadership et Management

Son palmarès

Médaille d’Or Descente aux Jeux Olympiques de Vancouver 2010
1er Super G de Kitzbuehl 2014
1er Descente de Bormio 2011
1er Descente CM Kitzbühel 2009
1er Descente de Wengen 2009
1er Super G de Val Gardena 2002