Conférences de Dominique Daher

Conférence de Dominique Daher, photographe de l'extrême, sur la créativité et l'innovation, par UnoMe, le Swiss Speakers' Bureau

Dominique Daher est né en 1976 à Marseille dans le sud de la France, il travaille aujourd’hui en Suisse à côté de Genève.

Tout d’abord photo-éditeur dans un groupe de presse spécialisé essentiellement dans les sports de glisse et de montagne, voilà dix ans qu’il exerce comme photographe indépendant. Il a eu l’opportunité de collaborer avec des marques parmi les plus emblématiques de l’environnement sportif.  Par exemple, il effectue des clichés pour Swatch depuis 2010, notamment pour des lancements d’événement de surf en chine (une première) aux Etats-Unis et en France.

Dominique fait parti du Red Bull Content Pool qui rassemble les photographes officiels de la marque autrichienne. Il a pu bénéficier de formations via la marque.

Avant tout, Dominique Daher est un skieur d’exception qui a pu travailler depuis le premier jour  comme photographe officiel sur le Freeride World Tour. Avec un autre collaborateur il gère l’ensemble des besoins photos, demande presse ou partenaire.

En avril 2016 il lance avec deux amis un site internet dédié à l’outdoor mais avec un parti pris très “photo-journalistique” . Dans la foulée le studio neufdixieme voit le jour à Versoix, toujours pour mettre en avant le sport et l’outdoor.

Son parcours photographique est clairement inspiré de sa passion. Un monde d’athlètes issus d’eau gelée, de neige fondue ou de ce que l’on appelle plus communément la boardculture.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Français

Dominique Daher anime des conférences dans toute la Suisse de Genève à Zurich et à l’étranger.

Apprendre d'un expert de la photographie sportive

Comme le dit souvent Dominique Daher : “mes photos racontent avant tout des histoires”.

Profitez de ses conférences sur le thème de la créativité et de l’innovation. Il saura transmettre les émotions d’un photographe de l’extrême.

Les conférences de Dominique Daher

Créativité et innovation

Un photographe de l'extrême

Dominique Daher