Conférences de François Egger

François Egger est né en 1975 à Genève et a fait des études littéraires et d’histoire.

A peine sa licence de Lettres en poche, François Egger commence sa carrière de journaliste dans la rédaction d’information genevoise Radio Lac/Radio Suisse Romande. Après une année en tant qu’indépendant à Auckland (Nouvelle Zélande) pour couvrir la victoire du défi suisse Alinghi lors de la Coupe de l’America, il est engagé en 2004 à la RTS.

Il travaille d’abord dans les rédactions vaudoises et genevoises pour les 3 éditions d’actualité, 12h45, journal des régions, 19h30. En 2009, il intègre l’équipe de Couleurs Locales et participe au lancement du nouveau journal régional de la RTS diffusé en Access prime time à 19h00.

Depuis maintenant plus de 10 ans, Il est engagé par des entreprises aussi variées que AXA wintherthur, Induni, Banque Crédit Agricole Financement, Banque Mirabaud, Collège Champittet ou encore Grand Chelem Management pour ses qualités de journaliste-modérateur. Son expérience permet d’offrir aux entreprise un regard professionnel sur la mise en place, le déroulement et la modération d’événements d’importance.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Français

François Egger délivre des conférences en deux langues, très adapté à toutes les régions de la Suisse Romande et de la Suisse Alémanique.

Bénéficiez d'un journaliste professionnel

Depuis maintenant 8 ans, il présente et fait vivre des émissions bien au-delà des frontières romandes et en parallèle de son activité de journaliste, François Egger s’est spécialisé dans la modération d’événements.

François Egger peut intervenir sur des sujets liés au journalisme et en tant que modérateur lors de l’organisation d’un débat, d’une conférence ou d’une table ronde.

Son expérience accrue du journalisme et son talent d’orateur amèneront du dynamisme et de la pertinence à vos événements.

Les conférences de François Egger

Leadership et management
Philosophie et prospective

Carrière

A titre personnel

  • 2000 – 2003 : Journaliste à la RTS puis en Nouvelle Zélande (coupe de l’America)
  • 2004 : Il rejoint la TSR à la rédaction des sports puis la rédaction genevoise
  • 2007 : Réalisation et présentation de l’émission “Valence 2007”
  • 2008 : Présentateur de Couleurs Locales