Conférences de Louis Derungs
À 19 ans, Louis Derungs est victime d’un accident tragique : foudroyé par un choc électrique. Il passera quelques jours dans le coma, avant d’être amputé des deux bras. À son réveil, il aura perdu l’usage de ses jambes qu’il retrouvera après 6 mois de travail avec ses thérapeutes.
Miraculeusement encore en vie, il décide de tirer le meilleur de cet accident et de partager son vécu. Il suit de nombreuses formations et améliore ses compétences au maximum afin de concevoir et développer des outils.
Le prototypage et l’expérimentation deviendront ses fers de lance. Il n’y a pas une de ses théories qu’il n’ait pas testées. Cette façon de reprendre le contrôle de sa vie l’a enrichi qu’une philosophie qui le pousse à transmettre indépendance, courage et espoir.
Il déploie sa motivation et ses techniques de développement personnel à travers différentes activités telles que :
- La rédaction d’un blog de mode
- Les voyages, qu’il réalise grâce aux 5 langues qu’il parle
- Les conférences qu’il donne tant chez Ted Talk (ci-contre) que pour des entreprises diverses
- L’hypnothérapie dans le cadre d’un cabinet qu’il gère en collaboration avec une pédopsychiatre. Il monte d’ailleurs une start-up dans ce domaine où il ajoute la réalité virtuelle afin d’améliorer le confort des personnes souffrant de douleur des membres fantômes et chroniques
- L’écriture, où dans son premier ouvrage « 15 000 volts » il témoigne de son expérience. Cela inspire, redonne espoir et démontre sa devise : il faut toujours croire en l’impossible.
- Des exploits sportifs, tels que le marathon des sables, réputé comme un des plus durs du monde, où il mettra en pratique ses théories sur la pleine conscience afin de surpasser ses douleurs chroniques en plus des 42,195 km
À seulement 22 ans, il impressionne de par sa maturité et sa force. Louis Derungs apporte positivité et courage face aux obstacles de la vie.
Langues parlées par le conférencier
- Anglais
- Français
Louis Derungs anime vos conférences dans toute la Suisse de Genève à Zurich et dans le monde entier
Apprenez d’un homme sachant faire face aux déboires de la vie
Loin d’être fataliste, Louis Derungs a su prendre son accident avec philosophie et s’est découvert de nouvelles perspectives d’avenir. Ce qu’il a tiré de cette grave atteinte à sa santé est une motivation infaillible à vivre une vie hors-norme ! Les évènements les plus tragiques mènent souvent à une profonde introspection, laquelle ouvre des voies de développement personnel innovantes.
Louis Derungs aura le plaisir de vous faire part de sa philosophie de vie et des perspectives que celle-ci lui apporte lors de conférences sur-mesure avec UnoMe.
Ses réalisations
2015 :
- « 15 000 volts – Une méthode pour s’accomplir, un récit de résilience » Ed. Favre
- Défi personnel de résilience : 100km par jour durant 6 jours à vélo le long de la côte de l’Orégon (USA)
2016 – participe aux émissions :
- Salut les terriens
- Pardonnez-moi, avec Monsieur Rochebin
- Mille et une vies, avec Frédéric Lopez
2017 :
- Mise en pratique de la pleine conscience : marathon des sables (Maroc) pour valider 6 mois de préparation dans des conditions différant de la compétition afin de valider ses travaux sur la nutrition et le contrôle du mental sur les douleurs physiques, dûes tant aux nerfs brûlés et qu’à l’effort lors d’une course de plus de 245 km !!!
- Intervention pour une grande banque suisse dans le cadre du salon de l’immobilier avec l’intitulé : « Peut-on acquérir la résilience une bonne fois pour toute ? Les quatre clés de la résilience. »
- Conférences dans le cadre du forum international de la réalité virtuelle à crans Montana avec l’intitulé suivant : « VR innovation : Could VR become a health assistant ? »
- Conférence pour une grande banque suisse à Yverdon-les-Bains, intitulée : « La résilience : un chemin plus qu’une destination en soi. »
- Conférence pour le FC Sion sur la motivation
- Conférence sur le thème de l’innovation pour les SIG