Conférences de Luc Ferry

Conférences de Luc ferry sur la philosophie, la prospective, l'économie et les sciences, par UnoMe, le Swiss Speakers Bureau

Photographe : Sylvia GALMOT

Agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’Etat en sciences politiques, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche, Luc Ferry est l’auteur de nombreux ouvrages qui connaissent un vif succès.

Ses livres sont traduits dans plus de 30 pays et traitent de sujet profonds grâce au regard philosophique de l’auteur. Luc Ferry aborde des sujets liés à la connaissance de notre société tout comme la prospective, notamment avec son ouvrage “La Révolution transhumaniste”.

Il est aussi chroniqueur au Figaro et à Radio Classique, Président d’honneur du comité scientifique de l’Ecole Polytechnique d’Assurance (EPA) sur le numérique et le big data dans le cadre de la création d’un MBA “data scientist des métiers d’assurance”.

Langue parlée par le conférencier

  • Français

Qui d’autre que Luc Ferry pour animer une conférence dans la langue de Molière, en Suisse, à Genève, Lausanne, Neuchâtel… !

Apprendre d'un philosophe
expert en sciences politiques

Avec Luc Ferry vous pourrez découvrir des sujets philosophiques et sociaux lors de vos conférences. Il pourra évoquer des thèmes classiques, parler d’éducation, de philosophie, d’écologie, de prospective ou tout simplement de l’homme et de sa place dans la société.

Luc Ferry peut tout aussi bien entrer dans des problématiques d’Histoire, de Géopolitique ou de Science et captiver son auditoire.

Découvrez ses conférences avec UnoMe.

Les conférences de Luc Ferry

Philosophie et prospective
Economie et Finance
Médical et Science
Futur et Digital

Ses ouvrages et ses distinctions honorifiques

Bibliographie

Parmi eux, « Apprendre à vivre – Traité de philosophie à l’usage des jeunes générations » (2006 – Prix Aujourd’hui ) , La sagesse des mythes Apprendre à vivre II (2008), « La Révolution de l’amour – Pour une spiritualité laïque » (2010), « L’invention de la vie de Bohème, 1830 – 1900 » (2012), « L’innovation destructrice » (2014), Sagesses d’hier et d’aujourd’hui (2014) – Chroniques du temps présent (2014). Mythologie et Philosophie – collection Le Figaro/Plon en 20 volumes (2015). La Révolution transhumaniste – Comment la technomédecine et l’uberisation du monde vont bouleverser nos vies (avril 2016). 7 façons d’être heureux ou les paradoxes du bonheur (novembre 2016). 

Distinction

Officier de la légion d’honneur, Chevalier des arts et des lettres.

Commandeur de l’Ordre National du Mérite

Prix Médicis essai et Prix Jean-Jacques Rousseau (pour le nouvel ordre écologique)

Prix des droits de l’homme

Prix Ernest Thorel de l’Académie Française

Prix aujourd’hui (pour Apprendre à vivre)

Docteur Honoris causa de l’université de Sherbrooke (Canada)