Conférences de Mathieu Rebeaud

Conférences de Mat Rebeaud champion suisse de motocross freestyle sur les thèmes de l'économie, le futur, la prospective, par UnoMe le Swiss Speakers' Bureau

Mat Rebeaud (Matthieu de son vrai prénom) est né à Payerne en 1982. Fils d’Antoine Rebeaud et petit-fils de Frédéric Rebeaud, il était écrit que Mat suivrait la même voie et assurer la troisième génération de pilotes de motocross…

À l’âge de 4 ans, il se vit offrir sa première bécane et commença à faire ses premiers tours de piste. Très vite, il participera aux courses régionales puis nationales dans les catégories 80 cm3, puis 125 cm3. Il aurait très certainement suivi cette voie toute tracée si un événement majeur n’était pas venu mettre son grain de sel, le FFX, plus précisément le motocross freestyle. Cette discipline spectaculaire fit son apparition officielle en 1999 lors des Summer X-Games.

Mat va, pendant un certain temps, alterner courses de motocross et shows/compét’ de freestyle, car son père exige que son fils pratique un sport dit « raisonnable » continue les courses de motocross.

Ayant déjà pratiqué les sauts et les tricks depuis tout petit, il se révéla bien trop bon dans les airs et s’orienta définitivement vers le motocross freestyle abandonnant la piste en 2005 après avoir remporté la compétition « Night of the jumps ».

Le plancher des vaches, Mat ne l’utilise plus aujourd’hui que pour prendre de la vitesse avant de s‘envoler. Ses Backflip Combos et autres Underflips (qu’il a, d’ailleurs, lui-même inventé) sont aujourd’hui ce qui se fait de mieux dans le monde du motocross freestyle, et il continue à s’exercer dans son jardin pour de nouvelles figures que personne n’a encore jamais vues.

Aucun sport n’a repoussé aussi rapidement ses limites que le motocross freestyle. Mat y a fortement contribué et continue de pousser à la roue. “Jouer avec le bike, c’est tout ce que je veux”.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Français

Mat Rebeaud délivre des conférences en Suisse Romande, de Genève à Lausanne et dans les pays francophones

Apprendre d'un passionné du motocross freestyle

Avec UnoMe vous pourrez profiter de l’expertise de ce passionné pour les courses de motocross  spécialisé dans les questions de motivation et leadership . Avoir un regard neuf sur votre santé  et développement personnel  tout en bénéficiant du charisme de Mathieu Rebeaud !
C’est cette maîtrise de l’actualité et de la façon d’aborder ces problématiques que nous vous proposons d’acquérir avec les conférences UnoMe de Matheiu Rebeaud!

Les conférences de Mathieu Rebeaud

Economie et Finance
Philosophie et prospective
Bien être au travail

Ses Palmarès

Palmarès

2006 :

  • Champion du monde FIM IFMXF
  • 1ère place au Red Bull X-Fighters, Mexico, Mexique

2008 :

  • 1ère place au Red Bull X-Fighters World Series

2009 :

  • 3ème place au Red Bull X-Fighters World Series

2010 :

  • 2ème place au Red Bull X-Fighters, Madrid, Espagne

2013 :

  • 3ème Place au X Games Speed & Style, Foz do Iguaçu, Brésil
  • 1ère Place au freestyle.ch Crossover & FMX, Zurich, Suisse
  • 2ème Place au X Games Speed & Style, Barcelone, Espagne