Conférences de Serge Labrosse

Conférences de Serge Labrosse sur la créativité et le leadership, par UnoMe le Swiss Speakers' Bureau

Natif du Charolais, Serge Labrosse a baigné toute son enfance dans un univers de bons produits. Son premier grand repas, il le confectionne à 14 ans pour la communion de sa sœur, forcément inspiré par les cartes du prestigieux Georges Blanc, du grand Paul Bocuse ou encore des frères Trois Gros que son père lui ramène de ses repas d’affaires.

A l’âge où d’autres usent leurs plumes pour embrasser une carrière libérale, Serge Labrosse quitte son Charolais natal pour Mâcon afin d’y suivre les cours du lycée professionnel dont il sortira diplômé de l’Ecole hôtelière. La suite se décline en une série de grandes maisons où le jeune cuisinier fait ses armes. Il y aura le Hilton à Jérusalem où il apprend la cuisine sans beurre et sans crème, le Hilton de Londres, où il se frotte à la haute gastronomie, puis de grandes et belles adresses françaises dirigées par des chefs reconnus et exigeants: Au Comte de Gascogne à Paris, la Cloche à Dijon, la Palme d’Or du Martinez à Cannes, le Méridien à Nice et à Bruxelles.

Les hasards de la vie le conduisent à Genève voici 20 ans. Genève est désormais la terre de tous les exploits. Les critiques saluent sont art. Ce terrien, formé aux côtés des plus grands, réussit son défi à chaque plat: donner du bonheur en sublimant la nature. Serge Labrosse décroche des étoiles, d’abord au Buffet de la Gare des Eaux-Vives, ensuite au Flacon à Carouge. Aujourd’hui aux commandes de La Chaumière à Troinex, du Boléro à Versoix et des Ateliers à Genève, il est toujours animé de la même ambition: épater grâce à sa cuisine inventive, surprendre, rendre heureux, et… décrocher de nouvelles étoiles.

Très actif dans le monde de la gastronomie genevoise, Serge Labrosse fait également partie des Goutatoo, une amicale de quinze chefs genevois, liés par l’amour du bon goût.

Langue parlée par le conférencier

  • Français

Serge Labrosse anime des conférences à Genève, Lausanne, Neuchâtel et dans toute la Suisse romande.

Apprendre d'un chef étoilé

La haute cuisine fait souvent rêver. Les médias et autre guides gastronomiques contribuent à cette starification de la gastronomie. Mais pour parvenir à décrocher des étoiles, que de travail!

Lors de ses conférences UnoMe, Serge Labrosse, à la tête de trois établissements (La Chaumière à Troinex, Le Bolero à Versoix, et l’école de cuisine Les Ateliers à Genève), nous emmène dans son univers. Ce virtuose des fourneaux, salué par les critiques gastronomiques, propose des interventions destinées à renforcer le leadership de vos équipes et améliorer votre pratique du management.

Bien entendu, vous pourrez faire appel à lui pour des conférences sur la gastronomie, la créativité et l’innovation culinaire.

Les conférences de
Serge Labrosse

Leadership et management
Créativité et innovation

Un amoureux des bonnes choses