Conférences de Tanguy Cariou

Après une belle carrière de navigateur, le Suisse Tanguy Cariou est devenu Team Manager pour des projets sportifs professionnels et pour du coaching. Il propose une vision globale sur la gestion de projet et la performance.

Sa motivation personnelle lui vient justement de son expérience passée. Comme il le dit souvent :”Mon rôle est de manager et d’apporter tout ce qui est important pour la performance d’un projet ….. Tout ce que j’aurais voulu quand j’avais 25-30 ans comme navigant.”

Après une déception sportive aux JO auxquels il participait en tant que N°1 mondial, une blessure au dos a perturbé les 2 derniers mois de préparation. Tanguy Cariou a digéré cette défaite, mais il a surtout beaucoup appris de son échec. Il a alors décidé de s’engager dans différents circuits en voile et non pas de devenir un spécialiste d’un seul circuit.

Il a participé à différentes courses : Course au large avec Groupama et Franck Cammas, Coupe de l’America avec les défis français et Alinghi, multicoques, Match Racing, etc.. C’est lors de ces étapes sportives qu’il a pu mettre en oeuvre son goût pour la tactique et la stratégie.

Langues parlées par le conférencier

  • Anglais
  • Français

Tanguy Cariou anime des conférences en deux langues, très adapté à toutes les régions de la Suisse Romande et de la Suisse Alémanique.

Apprendre d'un stratège de la course à la voile

Avec UnoMe vous pourrez profiter de l’expertise de ce fin tacticien expert de la course à la voile et du management de projet.

C’est son expérience de stratège en navigation qu’il propose aujourd’hui dans ses conférences en management de projet : définir un objectif et gérer toutes les étapes de progression en incluant le risque et la compétition. Tout un programme !

Il propose des conférence sur la gestion du risque, le leadership et le management.

Son expérience lui permet aussi de composer des conférences adaptées sur le thème du développement individuel.

Les conférences de Tanguy Cariou

Leadership et management
Bien être au travail

Son parcours sportif

Champion du monde junior

Champion du monde et d’Europe en voile olympique

Sélectionné eux JO de Sydney.