Conférences de Sergei Aschwanden

Conférence de Sergei Aschwanden sur la motivation en entreprise par UnoMe le bureau de conférenciers suisse

Sergei Aschwanden est un judoka suisse né le 22 décembre 1975 à Berne.

Elevé par un père Uranais et une mère Kenyane, Sergei a également une petite sœur. En 1981, la famille quitte Berne pour Bussigny-près-Lausanne où Sergei découvre le judo. Pour le jeune garçon, c’est un vrai coup de cœur qui l’amène à s’inscrire à Lausanne à lécole de Judo Mikami.

Aux côtés de Maître Kazuhiro Mikami, il apprend la philosophie du Judo, des valeurs fondamentales et formatrices qui ne le quitteront plus. Il s’investit alors dans le judo en poursuivant un cursus sport études au bout duquel il obtient une Maturité Fédérale en économie. Après ses études, Sergei poursuit sa voie en se consacrant pleinement à son art martial. En 2001, à Macolin, il intégre le Centre National du Sport de Perfomance (CNP), il y restera 8 ans.

En 2006, il est 5ème Dan de Judo et s’illustre rapidement dans la catégorie poids moyen. Deux ans plus tard, à Pékin, en 2008, il décroche une médaille de bronze aux jeux Olympiques. L’année suivante, Sergei décide de mettre de mettre un terme à sa carrière et établit sa reconversion professionnelle. Après des études en sport à l’Université à Lausanne, ses efforts sont récompensés : il devient directeur du centre sportif de Villars. Ce retour aux sources à Lausanne lui réussit : il endosse également les fonctions de directeur Technique du Sergei Judo Camp et du Judo club Mikami, là où tout avait commencé pour lui.

Enfin, il s’est lancé un nouveau défi en 2017 en prenant la direction de l’Association touristique de la Porte des Alpes, qui consiste à accroitre l’attractivité des régions de Villars, Gryon, Diablerets et Bex!

Sergei est animé par la volonté de transmettre les valeurs sportives qu’il a apprises à travers le judo : le respect, l’honneur, la sincérité, le courage, la modestie. C’est pourquoi il a créé Trako. Une association reconnue d’utilité publique qui vise à éduquer les enfants au travers du sport, du judo. Au-delà, Sergei propose des conférences en Suisse.

Apprendre d'un judoka professionnel

Avec UnoMe vous pourrez profiter de l’expérience d’un grand sportif actif dans un sport rigoureux, le Judo.

Sergei propose des conférences dans le domaine de la motivation individuelle et collective.

Les conférences de
Sergei Aschwanden

Motivation individuelle et collective
Leadership et Management

Ses résultats sportifs

  • 2008 : Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin
  • 2003 : Médaille d’argent aux championnats du monde d’Osaka, Japon
  • 2001 : Médaille de bronze aux championnats du monde de Munich

Tout son palmarès ici

Langue parlée par le conférencier

  • Français
  • Anglais
  • Allemand & Suisse-Allemand

Sergei Aschwanden propose des conférences dans toute la Suisse et l’Europe.