Conférences de Laurent Leloup

Laurent Leloup est spécialisé dans le financement d’entreprise et la blockchain. Il est aujourd’hui conseiller stratégique indépendant pour des banques d’affaires et des entreprises soucieuses de maîtriser le phénomène de la blockchain, de la crypto-finance et des monnaies électroniques.

Après un parcours d’environ 25 ans en financement de sociétés, Laurent Leloup fonde Finyear en 2006. C’est une société de média et d’événements autour de la finance puis Blockchain Daily News en 2015. L’année suivante il lance Chaineum qui est une société spécialisée dans le conseil et les services ICO ou la stratégie de la blockchain. Cette création s’accompagne du lancement de Blockness SAS (consulting en blockchain) et rance Blocktech (association de l’écosystème blockchain) qu’il préside.

Laurent Leloup est spécialisé dans toutes les problématiques de la finance numériques en incluant les crypto monnaies telles que le bitcoin, l’etherum…

Il est également mentor/advisor auprès de blocktechs (startups blockchain), conférencier (blockchain techno & écosystèmes). Il participe à divers groupes de travail blockchain (AFNOR, FNTC, EU DLT Task Force, France Stratégie, etc…) et est membre d’honneur du Cercle Turgot.

Il donne aujourd’hui des conférences sur cette thématique encore méconnue auprès des entreprises.

Langue parlée par le conférencier

  • Français

Laurent Leloup intervient en Suisse Romande (Genève, Lausanne, Vaud…) et dans les pays francophones.

Apprendre d'un expert de la fintech

Avec UnoMe vous pourrez profiter de l’expertise de ce financier spécialisé dans les problématiques digitales.

Il propose des conférences sur les thématiques suivantes :

  • Finance et digital
  • Blockchain
  • Crypto monnaie (bitcoin…p
  • Crypto actifs, crypto finance, monnaies numériques

Ses conférences

Economie et Finance
Futur et digital

Ouvrage de référence

En 2017 il a écrit “Blockchain, la révolution de la confiance” (Eyrolles, février 2017) et un nouvel ouvrage dédié à la Blockchain qui paraitra chez Eyrolles en février 2018.