Conférences de Nicolas Clément

Nicolas Clément est un magicien, mentaliste et conférencier. Son objectif est d’inspirer les gens à penser différemment (« comme un magicien ») lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes ou à des défis .

Il part à 19 ans en Angleterre avec un diplôme de management dans l’hôtellerie. Il progresse rapidement et devient à 21 ans responsable de restaurant dans un établissement avec 2 étoiles au guide Michelin. Après plusieurs années dans l’hôtellerie et le commerce de luxe, Nicolas se retrouve à travailler comme House Manager (intendant de maison) pour une des familles les plus riches au monde. Dans cet environnement, « non » n’est pas une réponse et des solutions doivent être trouvées dans les situations les plus difficiles. Penser comme un magicien l’a aidé à avoir un état d’esprit différent.

Il a apporté une touche de magie… au forum de Davos !

Passionné de magie depuis très jeune, il prend la décision en 2010 d’en faire son métier. Il a depuis animé plus de 1500 évènements dans 19 pays et a parmi ses clients le Prince Charles, Brian May, Bono, Bruno Mars, Amazon, McKinsey, The World Economic Forum in Davos, Apple, Rothschild banking…

Cette citation d’Einstein est devenue sa devise :
« Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu’il a été créé. »

Langues parlées par le conférencier :

  • Français
  • Anglais

Nicolas Clément donne des conférences en Suisse romande (Genève, Lausanne, Vaud, Neuchâtel…).

Pourquoi la magie ?

En tant que magiciens, nous créons des tours pour tromper les gens. Dans un tour de magie, vous avez l’effet, ce que le spectateur voit (une voiture va disparaître par exemple), et la méthode (comment on le fait). Nous pouvons comparer la résolution d’un problème à la création d’un tour. Nous devons être créatifs afin de trouver une méthode (à laquelle personne d’autre ne pourrait penser) pour réaliser quelque chose qui semble impossible.

Apprenez comment penser comme un magicien peut vous aider à résoudre vos problèmes

Il est important de résoudre les problèmes de la meilleure façon possible. Si nous ne le faisons pas, cela peut entraîner par exemple une perte de clients et de revenus, une mauvaise réputation, de mauvais avis (en ligne), le départ d’employés…
Par le biais d’une présentation amusante et engageante, avec des exemples et anecdotes, j’enseignerai à vos invités / équipes / participants comment penser comme un magicien et comment trouver les meilleures solutions à leurs problèmes. J’utilise plusieurs exemples de mon experience pour faire passer mon message.

Les conférences de Nicolas Clément

Créativité et Innovation
Service client et ventes

Les thèmes des conférences de Nicolas Clément

  • Le service-client
  • La résolution de problèmes
  • La créativité