Stéphane
Mallard

Conférences de Stéphane Mallard

Conférences sur l'intelligence artificielle, la blockchain, la révolution digitale ou encore la disruption avec Stéphane Mallard

Stéphane Mallard est digital evengelist. Il a appris à coder très jeune et a étudié l’économie à Montréal et à Sciences Po Paris. Stéphane a commencé sa carrière dans les salles de marchés d’une grande banque européenne en tant qu’ “évangéliste digital” ou spécialiste de la prospective. Son rôle était de s’emparer de toutes les technologies de rupture liées à la révolution digitale comme l’intelligence artificielle, la blockchain et l’informatique quantique, de les rendre moins complexe et intelligibles afin de préparer la stratégie à adopter face à leur arrivée.

Il travaille aujourd’hui pour la société Blu Age. Son rôle est de sensibiliser ses interlocuteurs à l’impact de la révolution digitale qu’il présente avant tout comme une grande disruption qui va forcer les entreprises à changer de business model et à pivoter leur activité comme une startup. Il intervient à ce jour dans le monde entier.

Passionné par le théâtre et la communication, Stéphane Mallard intervient aussi en conférence pour véhiculer auprès de nombreuses assemblées ce qu’il maîtrise à propos du digital en faisant en sorte de le simplifier pour mieux transmettre et vulgariser ce savoir aujourd’hui décisif.

Stéphane est également l’auteur du livre Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée. 

Langues du conférencier

  • Français
  • Anglais

Stéphane Mallard propose ses conférences en Suisse Romande (Genève, Lausanne…) et à l’international

Apprendre d'un évangéliste digital

Avec UnoMe, profitez de l’expérience d’un codeur, spécialisé dans le digital et tout particulièrement l’intelligence artificielle. Stéphane Mallard est aujourd’hui spécialisé dans la tenue de conférences sur l’univers digital et traite de ces sujets :

  • Intelligence artificielle
  • Blockchain
  • Disruption digitale et uberisation
  • Internet des objets

Ses conférences

Philosophie et prospective
Futur et Digital

Ouvrage publié

Publication en 2018

Disruption: Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée. Lien vers l’ouvrage.