Stéphane
Mallard

Conférences de Stéphane Mallard

Conférences sur l'intelligence artificielle, la blockchain, la révolution digitale ou encore la disruption avec Stéphane Mallard

Stéphane Mallard est digital evengelist. Il a appris à coder très jeune et a étudié l’économie à Montréal et à Sciences Po Paris. Stéphane a commencé sa carrière dans les salles de marchés d’une grande banque européenne en tant qu’ “évangéliste digital” ou spécialiste de la prospective. Son rôle était de s’emparer de toutes les technologies de rupture liées à la révolution digitale comme l’intelligence artificielle, la blockchain et l’informatique quantique, de les rendre moins complexe et intelligibles afin de préparer la stratégie à adopter face à leur arrivée.

Entrepreneur, auteur et conférencier il est passionné par les nouvelles technologies, il apprend à coder très jeune, donne des cours d’informatique et développe des sites internet dès 12 ans pour gagner de l’argent de poche. Au lycée, il développe un logiciel de calcul de plans de financement pour un courtier en crédit immobilier. Cet aperçu du monde de la finance lui donne envie d’étudier l’économie. En 2007, il part étudier à l’Université du Québec à Montréal et sort diplômé d’un bachelor en économie et finance. Durant son cursus au Canada, il est récompensé d’une bourse d’excellence par l’université. En 2010, il intègre Sciences Po Paris et sort diplômé du master International Economic Policy en 2012.

Après ses études, et un passage dans un cabinet de conseil, il rejoint une startup et s’occupe de la communication, du site internet et des réseaux sociaux. Il intervient pour la première fois comme animateur de séminaires des clients et développe à cette occasion son goût pour la prise de parole en public. En 2013, il rejoint les salles de marchés d’une banque d’investissement dans une équipe en charge de la transformation digitale. Il écrit ses premières conférences de sensibilisation au numérique qui se diffusent rapidement en interne et commence à intervenir auprès du grand public et des médias.

En 2016, il rejoint une société de technologie franco-américaine spécialisée dans le code et les algorithmes. Son job est de sensibiliser les dirigeants à la transformation numérique qu’il présente comme une rupture massive des usages et du core-business. Il intervient entre 2016 et 2018 en Europe et aux Etats-Unis auprès des dirigeants, des écoles et du grand public.

Il fonde Casual Shake en 2018 et se consacre à temps plein à sensibiliser les entreprises et le grand public au changement de paradigme que nous vivons avec le numérique. Ses interventions sont souvent décrites comme un électrochoc positif de prise de conscience sur le monde à venir.

Stéphane Mallard propose des conférences inspirantes sur le changement de monde que nous vivons grâce aux nouvelles technologies. Intelligence artificielle, monde algorithmique, blockchain, big data, réseaux sociaux, internet des objets, futur du travail, futur du marketing, changement, management à l’heure du digital, innovation, culture startup… Il présente les dernières tendances et analyse leurs impacts sur l’entreprise, la société et l’économie au sens large. Volontairement politiquement incorrect Stéphane n’hésite pas à aborder les sujets les plus stratégiques pour l’entreprise et les individus. Stéphane a trois objectifs dans ses interventions : transmettre de la connaissance qui marquera les esprits et permettra de mieux décider, faire passer un bon moment, et donner envie du futur. Il donne les clefs à chacun pour se préparer au nouveau monde digital.

Passionné par le théâtre et la communication, Stéphane Mallard intervient aussi en conférence pour véhiculer auprès de nombreuses assemblées ce qu’il maîtrise à propos du digital en faisant en sorte de le simplifier pour mieux transmettre et vulgariser ce savoir aujourd’hui décisif.

Stéphane est également l’auteur du livre Disruption : intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée. 

Langues du conférencier

  • Français
  • Anglais

Stéphane Mallard propose ses conférences en Suisse Romande (Genève, Lausanne…) et à l’international

Apprendre d'un évangéliste digital

Avec UnoMe, profitez de l’expérience d’un codeur, spécialisé dans le digital et tout particulièrement l’intelligence artificielle. Stéphane Mallard est aujourd’hui spécialisé dans la tenue de conférences sur l’univers digital et traite de ces sujets :

  • Intelligence artificielle
  • Blockchain
  • Disruption digitale et uberisation
  • Internet des objets

Ses conférences

Philosophie et prospective
Futur et Digital

Ouvrage publié

Publication en 2018

Disruption: Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée. Lien vers l’ouvrage.