Conférences d'Antoine Verdon

Antoine Verdon est un spécialiste et conférencier sur le sujet de la blockchain.

Ayant pris le tournant des nouvelles technologies dès la fin de ses études de droit en 2008, Antoine Verdon a fondé plusieurs sociétés avec pour fil conducteur la digitalisation et son impact sur les modèles d’affaires des entreprises traditionnelles.

Antoine est est directeur exécutif de BlockFactory SA, une société basée au coeur de la “Crypto Valley” zougoise qui est devenue un des plus importants fournisseurs de services en matière de développement software dans le secteur de la blockchain. Il est également l’un des fondateurs de Proxeus, un ensemble de standards open source pour la numérisation, l’enregistrement, le stockage et la gestion d’actifs, surnommé «WordPress pour la blockchain», qui a permis de lever 25 millions USD via une ICO (“Initial Coin Offering”) en février 2018.

En 2016, il a cofondé l’association Swiss LegalTech, réunissant des avocats et des développeurs intéressés à la digitalisation des métiers juridiques. La Swiss Legal Tech Conference, dont la première édition a eu lieu en 2017, a également permis de donner forme à la scène suisse en réunissant 700 acteurs autour d’un hackathon de deux jours à Zurich.

Entre 2013 et 2015, Antoine a développé et dirigé l’un des premiers véhicules de capital-risque en Suisse, axé exclusivement sur les technologies financières et la blockchain. Antoine a travaillé chez UBS, Lombard Odier comme conseiller stratégique auprès de la direction et du conseil d’administration de plusieurs banques suisses sur des sujets liés aux technologies financières et à la blockchain.

En 2008, il a cofondé Sandbox, une des plus importantes communautés mondiales d’entrepreneurs de moins de 30 ans, présente dans plus de 100 pays. Passionné de politique, il est devenu membre du parlement de sa ville natale, Lausanne, à l’âge de 20 ans – le plus jeune membre jamais élu. En 2005, il a co-écrit un livre sur les défis mondiaux en collaboration avec plusieurs dirigeants, dont SAR le Prince de Galles.

Antoine a étudié le droit aux universités de Fribourg et de Saint-Gall. En 2010 et en 2013, il a été nommé parmi les 100 plus grandes personnalités suisses par les magazines L’Hebdo et Bilan.

Langues parlées par le conférencier

  • Allemand
  • Anglais
  • Français

Antoine Verdon propose des conférences sur les nouvelles technologies dans toute la Suisse et à l’international.

Apprendre d'un expert de la blockchain

Apprendre d’un serial entrepreneur actif dans les nouvelles technologies

Antoine Verdon est un excellent vulgarisateur des nouvelles technologies au sens large. Il donne des clés de compréhension à son audience à travers des exemples simples et vivants, permettant aux participants de mieux comprendre l’impact des thèmes abordés sur leurs domaines professionnels respectifs.

Thèmes abordés:

  • Blockchain et nouveaux modèles d’affaires
  • Intelligence artificielle
  • Futur des professions juridiques
  • Futur du travail

Quelques témoignages suite à ses conférences :

Ce fut un plaisir de vous écouter et d’en apprendre un peu plus sur la Blockchain en votre compagnie. Votre manière de présenter, analyser et simplifier ce sujet nous a captivé, nous a fait rire et a suscité de nombreuses réflexions. Nous en avons discuté ce matin en interne autour d’un café et si l’effet en est de même chez nos clients alors nous l’affirmons, vous avez totalement répondu à notre attente et nous vous en sommes très reconnaissants. Ce n’était pas gagné d’avance !

Vous avez su vous mettre au niveau des personnes dans l’assistance, celles-ci n’ayant pour la plupart aucune connaissance dans ces technologies, ni dans les aspects juridiques.

Ses conférences

Economie et Finance
Futur et digital

Parcours professionnel

2008 Création de Sandbox, un réseau global d’entrepreneurs

2013 Lancement d’un fonds d’investissement spécialisé dans les startups FinTech

2015 Lancement du projet blockchain Proxeus

2016 Création de la Swiss Legal Tech Association

2018 Lancement de BlockFactory

2018 ICO (Initial Coin Offering) de Proxeus