Conférences d'Antoine Verdon

Antoine Verdon est un spécialiste et conférencier sur le sujet de la blockchain.

Il est cofondateur et PDG de BlockFactory AG, une société fournissant des services de conseil et de développement dans le domaine de la blockchain. Il est également l’un des fondateurs de Proxeus, un ensemble de standards open source pour la numérisation, l’enregistrement, le stockage et la gestion d’actifs, surnommé «WordPress pour la blockchain», qui a permis de lever 25 millions USD via un lancement symbolique en février 2018.

En 2016, il a cofondé l’association Swiss LegalTech et la conférence Swiss LegalTech afin de donner forme à la scène émergente de LegalTech en Suisse. Entre 2013 et 2015, Antoine a développé et dirigé l’un des premiers véhicules de capital-risque en Suisse, axé exclusivement sur les technologies financières et la blockchain. Centralway Ventures investit dans les tournées mondiales Seed / A, avec un accent exclusif sur la technologie financière et une transaction de 100 000 à 300 000 USD. Antoine a travaillé chez UBS, Lombard Odier et Arthesia AG, société de conseil basée à Zurich.

Il a été conseiller stratégique auprès du conseil d’administration de plusieurs banques suisses sur des sujets liés aux technologies financières et à la blockchain.

En 2008, il a cofondé Sandbox, la plus importante communauté mondiale de jeunes talents de moins de 30 ans, réunissant et incubant des membres de plus de 50 pays lors de centaines d’événements à travers le monde. Sandbox a été largement présenté dans les médias suisses et internationaux. Passionné de politique, il est devenu membre du parlement de sa ville natale, Lausanne, à l’âge de 20 ans – le plus jeune membre jamais élu.

En 2005, il a co-écrit un livre sur les défis mondiaux en collaboration avec plusieurs dirigeants, dont SAR le Prince de Galles. Antoine a étudié le droit aux universités de Fribourg et de Saint-Gall. En 2010 et en 2013, il a été nommé parmi les 100 plus grandes personnalités suisses par les magazines L’Hebdo et Bilan.

Champion suisse de sabre en 1999, Antoine pratique toujours l’escrime dans ses temps libres et surtout, il offre des conférences de haut niveau sur un sujet très complexe et porteur.

Langues parlées par le conférencier

  • Allemand
  • Français

Antoine Verdon propose des conférences sur la blockchain dans toute la Suisse. Romandie, Suisse alémanique.

Apprendre d'un expert de la blockchain

Avec UnoMe vous pourrez profiter de l’expertise de ce spécialiste de la fintech et de l’économie.

Vinent Verdon propose des conférences sur ces thèmes :

  • Blockchain
  • Fintech
  • Legaltech

Ses conférences

Economie et Finance
Futur et digital

Parcours professionnel

2008 Création de la société Sandbox

2013 Lancement de BlockFactory.

2015 Projet Proxeus.

2018 ICO (Initial Coin Offering) de Proxeus.